SUPPORT

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous le faire savoir en envoyant un courriel à admin@infotelecom.fr

HEURES D'OUVERTURE

Lun-ven : 9H00 - 18H00
Sam : 9H00 - 17H00
Dimanche sur rendez-vous seulement!

Un accès internet plus fiable et plus sur

Surfez en haut débit en toute sécurité et interconnectez tous vos sites sur votre réseau.

ADSL

ADSL & VDSL

L’ADSL permet d'utiliser une ligne téléphonique, spécialisée, ou encore RNIS (en anglais ISDN), pour transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel via un filtre ADSL branché à la prise.

SDSL

SDSL

Le SDSL permet de faire transporter des données à haut débit (jusqu'à 4 Mbit/s avec une portée maximale de 2,4 km en EFM) par un réseau. Le SDSL a, contrairement à la ligne ADSL, des débits symétriques : son débit en réception (débit descendant ou download) est égal au débit en émission (débit montant ou upload). Il permet l'échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

Fibre

FIBRE

La fibre optique offre un débit d'information nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux. Elle permet de conduire de la lumière entre deux lieux distants de plusieurs milliers de km. Ce signal lumineux codé par une variation d'intensité est capable de transmettre une grande quantité d'information. Elle permet des communications à très longue distance et à des débits jusqu'alors impossibles allant de 10 méga à 1 Giga.

VPN

VPN

Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était physiquement sur le réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d'entreprise, par exemple). Un VPN dispose généralement aussi d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification de l'ordinateur émetteur. L'usage de VPN est répandu pour simplifier la configuration de routeurs.

UN BESOIN... UNE SOLUTION!

InfoTelecom vous propose des solutions adaptées pour satisfaire les besoins de communication de votre entreprise.

NOS SOLUTIONS INTERNET & VPN

Infotelecom propose à ses clients des solutions sur mesures, le choix se faisant au cas par cas selon les besoins et les possibilités technique à l’adresse du client, de l’abonnement cuivre, à la voip en passant par la Toip, chaque client est pour nous unique.

Nos Solutions ADSL & VDSL

L’Asymmetric Digital Subscriber Line (ADSL) est une technique de communication numérique de la famille xDSL. Elle permet d'utiliser une ligne téléphonique, une ligne spécialisée, ou encore une ligne RNIS (en anglais ISDN, soit Integrated Services Digital Network), pour transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel via un filtre ADSL branché à la prise. À ce titre, cette méthode de communication diffère de celle utilisée lors de l'exploitation de modems dits « analogiques », dont les signaux sont échangés dans le cadre d'une communication téléphonique (similaire au fax). La technologie ADSL est massivement mise en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet pour le support des accès dits « haut-débit ».

Infotelecom vous fournit cette technologies sur le meilleur réseau disponible sur votre site, sans contrainte de fournisseurs.

Nos Solutions SDSL

Le Symmetric Digital Subscriber Line (SDSL, en français ligne d'abonné numérique à débit symétrique) est une technique d'accès qui permet de faire transporter des données à haut débit (jusqu'à 4 Mbit/s avec une portée maximale de 2,4 km en EFM) par un réseau. SDSL est une des techniques de la famille DSL. Comme son nom l'indique la ligne SDSL a, contrairement à la ligne ADSL, des débits symétriques : son débit en réception (débit descendant ou download) est égal au débit en émission (débit montant ou upload).

Le SDSL utilise seulement une paire torsadée (deux conducteurs) alors que les précédents standards DSL en utilisaient deux voire trois. Le débit de la SDSL peut être accru en utilisant plusieurs paires torsadées.Cette utilisation de plusieurs paires de cuivre est aujourd'hui très fréquente, 4 paires de cuivre sont nécessaires pour atteindre un débit de 16 Mb/s au maximum en EFM. Nous allons tout simplement regrouper plusieurs paires de cuivre, ce n'est donc pas de l'agrégation de liens. L'offre d'accès SDSL est destinée aux établissements professionnels : elle permet l'échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

Nos Solutions Fibre

Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété d'être un conducteur de la lumière et sert dans la transmission de données et de lumière. Elle offre un débit d'information nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et peuvent servir de support à un réseau « large bande » par lequel transitent aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques.

Entourée d'une gaine protectrice, la fibre optique peut être utilisée pour conduire de la lumière entre deux lieux distants de plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres. Le signal lumineux codé par une variation d'intensité est capable de transmettre une grande quantité d'information. En permettant les communications à très longue distance et à des débits jusqu'alors impossibles, les fibres optiques ont constitué l'un des éléments clef de la révolution des télécommunications optiques. Ses propriétés sont également exploitées dans le domaine des capteurs (température, pression, etc.), dans l'imagerie et dans l'éclairage.

Un nouveau type de fibres optiques, fibres à cristaux photoniques, a également été mis au point ces dernières années, permettant des gains significatifs de performances dans le domaine du traitement optique de l'information par des techniques non linéaires, dans l'amplification optique ou bien encore dans la génération de supercontinuums utilisables par exemple dans le diagnostic médical. Dans les réseaux informatiques du type Ethernet, pour la relier à d'autres équipements, on peut utiliser un émetteur-récepteur.

Nous pouvons vous fournir des débits allant de 10 méga à 1 Giga.

Nos solutions de VPN

Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était physiquement sur le réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d'entreprise, par exemple).

Un VPN dispose généralement aussi d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification de l'ordinateur émetteur. Cependant, l'infrastructure de VPN (généralement un serveur) dispose de toutes les informations permettant de déterminer qui fait quoi. Cela permet aussi de changer l'identification géographique d'un utilisateur, pour accéder à des services tels que Netflix, qui ne sont pas accessibles partout.Dans le monde des réseaux, l'usage de VPN est répandu pour simplifier la configuration de routeurs. En effet, cela permet que les nœuds du réseau qui doivent se parler soient tous sur le même réseau virtuel, et ce quelle que soit la topologie physique existante.

Nous vous proposons 2 type de VPN : Ip sec , de routeur à routeur (Zyxel , Cisco..) ou MPLS directement dans notre coeur de réseau, nous assurons la sécurité des accés aussi bien distant fix , que Nomade.



Compatible avec vos installations actuelles et en concervant vos numéros.

VOICI LES ÉTAPES POUR PROFITER DE NOS OFFRES

AUDIT & CONSEIL

Parce que mieux vous connaitre, c'est mieux vous conseiller !

SOLUTION ADAPTÉE

Faire évoluer vos offres, votre environnement, sans coupure de service, sans bouleversement.

INSTALLATION & ACCOMPAGNEMENT

Vous aider dans le monde des nouvelles technologies c'est notre pari !

Prenez contact, notre expertise est à votre disposition.

SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

TOP